Revenir en aggravation et négocier de nouvelles indemnités

La Loi Badinter du 5 juillet 1985 a créé un régime spécial d’indemnisation, pour les victimes de dommages corporels lors d’accidents de la circulation impliquant un véhicule terrestre à moteur.

Lorsqu’une victime est indemnisée définitivement, son dossier peut être rouvert en aggravation tout au long de sa vie. Et ce, à l’appui d’un Certificat médical attestant d’une aggravation des séquelles de l’accident depuis le dernier rapport d’expertise médicale.

exemples D’aggravation des sÉquelles

Aggravation des séquelles d’une victime cycliste : l’IPP réévaluée de 15% à 30%

Aggravation de 5% pour un conducteur moto : plus de 105 000 € d’indemnités supplémentaires


Certificat d’aggravation avec séquelles

aggravation
Si votre état de santé s’est aggravé depuis les conclusions du dernier rapport d’expertise médicale dont les conclusions ont donné lieu à votre indemnisation définitive, nous pouvons étudier vos possibilités de réouverture du dossier auprès des assureurs.

Il vous faut absolument un Certificat médical attestant de votre aggravation, émanant d’une instance médicale.

À la clé, le plus souvent, une possible revalorisation et des indemnités concernant par exemple :

La victime devra se soumettre à une nouvelle expertise médicale : il est essentiel qu’elle soit amiable et contradictoire. NOUS EN PARLONS


Aggravations au pluriel

revenir-en-aggravation
Une victime dont l’état de santé s’aggrave doit conserver son dossier médical toute sa vie et peut, si malheureusement, la dégradation se répète, rouvrir toute sa vie, d’aggravation en aggravation, son dossier de recours en indemnisation.Indemnisé via SDR Accidents